Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Tableau double entrée

Tableau double entrée posté le 04 Janvier 2018 à 15:23 par François #2192

Bonjour,

Je sais qu'il n'est pas possible de faire des tableaux à double entrée (croisement de référence horizontale et verticale) mais de nouvelles option de tableau sont apparue dans EC :

Capture.PNG

Est-ce qu'il existe une nouveauté sur les tableau croisé ?

Merci

Re: Tableau double entrée posté le 04 Janvier 2018 à 16:57 par flo - Easycatalog trainer #2193

Faire une réponse exhaustive serait long !

En mode court, oui il y a plein de nouvelles méthodes.
Maintenant on peut traiter des sources de données diverses (CSV/TSV, XML, ...) et les transformer.
Pour le sujet spécifique des tableaux croisés, tout dépend de ta source de données. Maitrises tu la source qui génère les données ? Cela vient-il d'un script capable de les générer comme tu les voudrais ??

Re: Tableau double entrée posté le 05 Janvier 2018 à 07:53 par François #2196

C'est une bonne nouvelle...
Effectivement je gère la source de données donc modifiable si besoin.

Re: Tableau double entrée posté le 05 Janvier 2018 à 08:53 par flo - Easycatalog trainer #2197

Alors le mieux serait d'en discuter autour d'un exemple concret !

Re: Tableau double entrée posté le 05 Janvier 2018 à 13:07 par François #2198

Ci-joint l'exemple.
Le fichier "test tableau.pdf" est un exemple de ce que nous publions de manière horizontal et en dessous ce que nous recherchons à faire en une seule publication.

we.tl/aGcLEPq7Lb
Dernière édition: le 05 Janvier 2018 à 13:12 par François.

Re: Tableau double entrée posté le 09 Janvier 2018 à 09:03 par François #2199

Bonjour Florent,
As-tu eu le temps de jeter un coup d'oeil ?
Merci.

Re: Tableau double entrée posté le 12 Janvier 2018 à 15:50 par flo - Easycatalog trainer #2200

Bonjour Francois

J'ai téléchargé et regardé tes exemples.
Ce que tu souhaites faire c'est un tableau croisé

Dans la suite de la question ci-dessus, OUI on pourrait préparer les données "croisées" en amont dans un champ tabulé ou XML, et utiliser les nouvelles fonctions de EC pour cela.

MAIS ca signifierait que l'ensemble du tableau serait traité comme une seule données. Donc que n'importe quelle mise à jour ré-génèrerait le tableau. Comme ton tableau contient des prix, c'est évidemment une donnée susceptible d’être mise à jour régulièrement. Donc NON je ne te conseille donc pas cette méthode.

En fait pour les tableaux croisés, il existe 2 fonctions dans EC GROUPCROSSTABLEHEAD et GROUPCROSSTABLEVALUE qui vont te permettre de créer des tableaux croisés directement depuis tes données actuelles.
Ici tu cherches à croiser les gammes (=1 poste 80x80 mm) par les "sous-titre" (=blanc)
Je te conseille d'explorer plus en ce sens.
C'est un peu trop compliqué pour en discuter via le forum.
Mais donc je te repropose de m'appeler pour en discuter.

Re: Tableau double entrée posté le 23 Janvier 2018 à 07:48 par François #2225

Bonjour Florent,
Avec ton aide sur les deux fonctions à utiliser et l'aide EC en anglais nous avons réussi à construire nos tableaux.
Merci

Re: Tableau double entrée posté le 24 Janvier 2018 à 10:46 par flo - Easycatalog trainer #2226

:-)
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.67 secondes