Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Gérer plusieurs langues dans le même fichier

Gérer plusieurs langues dans le même fichier posté le 25 Février 2019 à 10:28 par cris69 #2626

Bonjour, je rencontre le problème suivant :
Dans un fichier, je dois travailler une langue sur les pages 2 et 3, une autre sur les pages 4 et 5 etc.
Je tag les pages 2 et 3 avec ma base x et l'onglet EN et adresse selon un gabarit EN sur un calque nommé EN.
Je duplique mes pages pour créer les pages 4 et 5 et le claque pour le nommer DE. J'adresse les contenus de ma base x et de l'onglet DE.
Etc...
Tout est parfait, SAUF :
Lorsque je bascule ma palette d'un onglet à l'autre les cellules de la palette restent en état "à mettre à jour" (logique puisqu'il demande la mise à jour des autres calques).
Mon problème : identifier d'éventuelles corrections (puisque tout reste en rouge).
Ma question : est-il possible de lier la palette EN au calque EN, la palette DE au calque DE...
J'espère être assez clair et que vous avez une idée pour moi :)
Merci d'avance

Re: Gérer plusieurs langues dans le même fichier posté le 25 Février 2019 à 16:23 par ptitniko #2627

Bonjour Cris,

Quel source de donnée utilisez vous ?
Je crois comprendre que vous parlez d'onglets donc de fichier Excel.
Si c'est le cas vous pouvez créer une palette regroupant tout vous onglets.
Il est ensuite possible de grouper par nom d'onglet et donc par langue dans votre cas.
Ce qui vous permet d'avoir une seule source de donnée, donc plus de rupture entre les différentes sources.

J'espère que ça répond à votre problème.

Re: Gérer plusieurs langues dans le même fichier posté le 25 Février 2019 à 16:39 par cris69 #2628

Bonjour PtitNiko, merci pour votre retour, cela me parait en effet intéressant, comme faites-vous pour regrouper tous les onglets dans une même palette ?

Re: Gérer plusieurs langues dans le même fichier posté le 25 Février 2019 à 18:11 par ptitniko #2629

Dans la fenêtre de création d'une nouvelle source de donnée de type Excel ou Google sheet, dans le menu permettant de choisir l'onglet, il est aussi possible de choisir «tout les onglets».

Re: Gérer plusieurs langues dans le même fichier posté le 26 Février 2019 à 08:45 par cris69 #2630

Bonjour, en effet, c'est une solution, merci bien. Mais du coup, nous perdons la notion de mise à jour, en effet, lorsque l'EN est en place et validé, il nous suffisait de mettre le document à jour pour conserver la mise en page et remplacer les textes. Mais bon, c'est une solution...
Dans le même style, est-il possible d'importer plusieurs fichier Excel dans une même palette ?
Merci pour ton aide

Re: Gérer plusieurs langues dans le même fichier posté le 26 Février 2019 à 10:38 par ptitniko #2631

Bonjour,

Pour mettre plusieurs fichiers Excel, c'est possible avec les palettes relationnelles.
Il faudrait une requête de type SELECT * FROM "monfichier_1.xls", "monfichier_2.xls", "monfichier_3.xls"
En faisant attention à la clef unique :)

Re: Gérer plusieurs langues dans le même fichier posté le 26 Février 2019 à 12:56 par cris69 #2632

Oui, en effet, je pense que c'est une solution, je n'ai pas encore travaillé avec le module "Relational". Je vais faire le test.
Je vous tiens au courant.
Merci bien

Re: Gérer plusieurs langues dans le même fichier posté le 26 Février 2019 à 13:02 par flo - Easycatalog trainer #2633

En fait si je comprend bien tu as une palette "EN" et une "DE"

Tu crées ton document à partir de la palette EN, que tu dupliques ensuite pour le nommer DE
Mais ces champs restent liés à la palette EN en fait.

Pour les connecter à une autre palette, il faut se placer sur le calque DE, et à partir de la palette DE, aller dans le menu de palette puis "Adopter les champs > Calque actif". Ca va déconnecter les champs de la palette EN pour les reconnecter à la palette DE. Les clés doivent être identiques entre les produits.

Ca résoud le problème ?

Re: Gérer plusieurs langues dans le même fichier posté le 26 Février 2019 à 17:12 par cris69 #2634

Bonjour Flo, oui, c'est cela, et ta solution me paraît également très bien. Bon je vais faire un point et des tests sur cela...
Merci à vous
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.27 secondes