Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Format monétaire et cellules vide

Format monétaire et cellules vide posté le 21 Juillet 2013 à 16:28 par Benoit #1267

Bonjour,

je ne parvient à trouver la solution au problème suivant :

Dans un tableau j'ai des valeurs auquel j'applique un format monétaire depuis la palette EasyCatalog.
Il arrive parfois que ces cellules renvois à des valeurs vides. Mon fichier csv comporte bien un champ vide (;;)
Dans ce cas, EasyCatalog place d'office une valeur 0,00€

J'ai bien essayer par une formule de nettoyage, mais cela ne semble pas agir.

Comment éliminer ce phénomène ?

Merci par avance pour votre aide.

Re: Format monétaire et cellules vide posté le 22 Juillet 2013 à 05:54 par Benoit #1268

J'ai finalement renoncé à mettre le signe euro via Easy Catalog, et je suis passé par un format de nombre auquel j'ajoute un suffixe "€".

Re: Format monétaire et cellules vide posté le 25 Juillet 2013 à 10:35 par flo - Easycatalog trainer #1274

N'utilise pas le format monétaire

Utilise le format personnalisé avec :
[DECIMAL=,]
[PRECISION=2]
[SUFFIX=€]
[REMOVE=0,00€]

Re: Format monétaire et cellules vide posté le 25 Juillet 2013 à 11:06 par Benoit #1278

Merci beaucoup, je vais essayer ça de suite.

Re: Format monétaire et cellules vide posté le 17 Février 2014 à 07:49 par Benoit #1387

Bonjour @ tous,

je suis à nouveau bloqué avec un souci de format de nombre sur une nouvelle base que je suis e triant d'intégrer dans un tableau.

Cette fois, c'est un changement de symbole de décimal que je ne parvient pas à opérer.
Mes nombres viennent d'une base Unicode en UTF.

Par défaut la source de mes chiffres est par exemple 380,00

J'ai besoins de remplacée cette virgule par un point.

En appliquant à mon champ [DECIMAL=.] j'obtiens 38,000.00
En appliquant un format de nombre à 2 positions décimal j'obtiens 38000.00

Quelle combinaison utiliser pour obtenir un 380.00 Ou Alors est-ce dans l'import de ma base que quelques chose coince ?

Merci par avance.

Re: Format monétaire et cellules vide posté le 19 Février 2014 à 14:19 par flo - Easycatalog trainer #1390

Oui c'est à l'import que ca se règle.

Dans l'onglet "Avancé", puis "Format des nombres de ta source"
Tu y définis comment EC lit les nombres.

Pour un format "Francais", tu devrais avoir :
Milliers : espace ' '
Décimal : virgule ','
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.25 secondes