Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Supprimer ligne selon contenu d'une colonne

Supprimer ligne selon contenu d'une colonne posté le 06 Juillet 2015 à 15:29 par AT_PAO #1563

Bonjour tout le monde,
en pleine exécution d'un catalogue de produit de bricolage, je suis coincée. Je m'explique : d'une année sur l'autre, des produits sont amenés à être supprimer. J'ai donc dans mon CSV une colonne 'supprimer2016" dans laquelle je fais apparaitre un '1' afin que la ligne 'produit' ne soit pas visible sur mon document. J'ai bien tenté différentes actions afin d'y parvenir mais en vain. Après réflexion, il s'agit plus certainement d'une option de champs personnalisé, mais laquelle ? Si vous avez des suggestions, je suis preneuse. En vous remerciant par avance,

AT_PAO

Re: Supprimer ligne selon contenu d'une colonne posté le 07 Juillet 2015 à 07:21 par AT_PAO #1564

J'ai oublié de mentionner que mon catalogue n'est qu'une suite de tableau, donc mon problème est de faire sauter une des lignes de celui-ci, si dans ma base de donnés, la colonne "supprimer2016" comprend un '1'. Je sais pas si c'est plus clair...

Re: Supprimer ligne selon contenu d'une colonne posté le 07 Juillet 2015 à 09:47 par flo - Easycatalog trainer #1565

De base, il n'est pas possible de supprimer après coup une ligne dans un tableau déjà monté.

La seule chose pertinente ici est de double cliquer sur la ligne effacée, ce qui t'ammène dans le document avec le pointeur de texte au bon endroit, puis de faire pomme-Del pour supprimer la ligne du tableau.
Tu peux meme metre en place un filtre qui cumule les critères : supprimer2016 = 1 ET "placé dans le document" (cf "sous ensembles avancés"). Ainsi tu obtiens une palette qui ne contient que les lignes à effacer, et qui se vide au fur et à mesure que le travail est effectué.

Pour tenter de le faire automatiquement, si c'est ton objectif :
Si le document est repris chaque année, et donc qu'il n'est pas possible de regénérer les tableaux pour cette édition, la seule solution pour modifier les tableaux en place serait d'utiliser le scripting (nécessite le module scripting de Easycatalog) pour parcourir ces lignes et les supprimer automatiquement.

Si tu peux remonter entièrement le catalogue, et donc refaire les tableaux, alors il serait pertinent d'utiliser l'assemblages en utilisant les "Regles de formatage". Apparu avec la version CS6, ce mode d'assemblage utilise des templates (="styles de produit") placés dans le document plutot qu'utiliser des éléments de bibliothèque. Ce qui serait un plus pour toi avec ce mode, c'est qu'il permet de regénérer après coup les tableaux au meme endroit, meme si tu les as déjà déplacé. Par contre ces tableaux seront vraiment regénérés, donc c'est comme les resortir de la bibliothèque : il seront "bruts", et toutes les mises en formes et modifications seront perdues.

Re: Supprimer ligne selon contenu d'une colonne posté le 07 Juillet 2015 à 12:12 par AT_PAO #1566

Merci Flo pour la réactivité. Effectivement la première solution fera l'affaire dans un premier temps. Mais je note les règles d'assemblages qui me semble être une meilleure alternative sur le long terme surtout si on prévoit un nouveau chartage du catalogue l'an prochain.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.11 secondes