Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: alimenter une palette existante avec des nouveaux produits depis un fichier In Design

alimenter une palette existante avec des nouveaux produits depis un fichier In Design posté le 19 Janvier 2018 à 11:29 par Bibi #2202

Bonjour,

voilà j'ai un fichier In Design qui contient des templates produits (avec marqueurs de champs) et d'autres produits, sous la même forme, mais qui n'ont pas de marqueurs de champs. De ce fichier, j'ai dans un premier temps créé une palette (des templates produits avec marqueurs de champs) puis une saisie xls. Jusque là tout va bien.

Maintenant le problème est : comment je peux intégrer les autres produits (qui n'ont pas de marqueurs de champs) dans la palette easycat sans avoir à passer par des copier-coller dans excel (ce qui serait trop long vu le nombre de produit qui ne sont pas automatisés), donc faire indesign=>palette easycat=>saisie excel ?

Merci par avance !

Re: alimenter une palette existante avec des nouveaux produits depis un fichier In Design posté le 19 Janvier 2018 à 13:40 par flo - Easycatalog trainer #2203

Demande récurente chez nous !

Plusieurs méthodes possibles :

- RETRO-TAGGER LES TEXTES NON CONNECTÉS
Créer dans la saisie Excel au moins les colonnes clés des produits non encore taggés (le reste de chaque ligne peut etre vide)
Régler le raccourci clavier InDesign>EC "Marqueur de champ" (je conseille cmd-ctrl-alt Y)
Sélectionner la case dans la palette
Sélectionner le champ dans le document
cmd-ctrl-alt Y => Le contenu remonte du document vers la palette (pointillés bleus) et le texte du document est mainteannt connecté

- DETECTER LES CLES
Utiliser le raccourci clavier "Détecteur de clé"
Idem précédement, mais ca ne connectera que les clés, si elles sont saisies à l'identique. Le reste sera à tagger à la main, pourquoi pas avec la méthode no 1

- CREER UNE MOULINETTE
Créer un script InDesign qui parcourt les blocs et reconnait les zones. Cela est donc du développement (on propose ca chez inpagina) à deviser. Ca ne sera rentable que si tu as beaucoup de page à traiter ET que les documents sont construits de facon simple, systématique et structurée (avec des styles, des tableaux, ...)
Dernière édition: le 19 Janvier 2018 à 13:40 par flo.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Bibi

Re: alimenter une palette existante avec des nouveaux produits depis un fichier In Design posté le 19 Janvier 2018 à 15:37 par Bibi #2204

merci :D

j'ai fait l'essai avec la première méthode. Efficace.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.18 secondes