Erreur
  • JFolder::create: Could not create directory
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Champ: titre de colonne palette modifié et problème d'assemblage

Champ: titre de colonne palette modifié et problème d'assemblage posté le 26 Avril 2018 à 12:22 par Vicky #2594

Bonjour,

Le titre d'une des colonnes de ma palette (qui est chargée à partir d'un CSV, qui provient d'une base de données) a été modifié, alors que l'ancien titre correspond à un spécificateur de champ dans ma bibliothèque assemblage. Depuis ce changement de titre, je ne peux pas assembler l'Easycatalog car le titre de l'ancienne colonne n'est pas trouvé comme spécificateur de champ.

Ce champ correspond à une image, dans ma bibliothèque je ne parviens pas à retrouver le spécificateur de champ, je vois uniquement un carré.

Comment puis-je faire comprendre à l'Easycatalog que la colonne reste la même mais que seul le titre a changé? Merci d'avance

Re: Champ: titre de colonne palette modifié et problème d'assemblage posté le 26 Avril 2018 à 15:55 par flo - Easycatalog trainer #2595

Je te conseille de créer un champ personnalisé qui porte le nom de l'ancienne colonne

La formule de ce champ personnalisé pourrait etre par exemple, pour recopier le contenu d'un autre champ :
FIELDSTR(nomDuNouveauChampImage)

N'oublie pas de lui appliquer les memes options de champs que l'ancienne colonne (chemin image, ajustements, ...)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vicky

Re: Champ: titre de colonne palette modifié et problème d'assemblage posté le 04 Mai 2018 à 06:50 par Vicky #2604

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai du mal m'exprimer.
1) L'assemblage ne se fait pas car l'ancienne colonne a disparu
2) Je souhaite modifier le champ personnalisé d'une image mais je n'arrive pas à afficher le spécificateur de champ des images... Comment cela est possible?
3) Savez-vous comment ouvrir entièrement une bibliothèque en format Indesign Asset Library? (je n'ai pas créé ce fichier et pour le moment je n'arrive qu'à faire glisser certains objets...)

Merci d'avance!

Re: Champ: titre de colonne palette modifié et problème d'assemblage posté le 16 Mai 2018 à 09:58 par flo - Easycatalog trainer #2605

1) Cf réponse précédente
2) Clic-droit sur la colonne >Option de champs ne fonctionne pas ?
3) Un snippet est un mini fichier qui contient un seul template. Est-ce que tu parles de ca ?

Re: Champ: titre de colonne palette modifié et problème d'assemblage posté le 22 Mai 2018 à 16:54 par Laurent #2606

Bonsoir,
J'ose une réponse basique.

As-tu regardé dans le menu "Afficher/Masquer les marqueurs de champs" si ta colonne n'est tout simplement pas cochée pour la configuration en cours ?

Cela arrive quand on a modifié la base et que l'on synchronise EC. Par défaut, ces nouvelles colonnes apparaissent complètement à droite de la palette mais disparaissent dès que l'on fait appel à une configuration enregistrée qui, bien sûr, ne comprenait pas celles-ci.

Suffit de les afficher et de ré-enregistrer la configuration.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.34 secondes