Erreur
  • JFolder::create: Could not create directory
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Etendre les règles de nettoyage

Etendre les règles de nettoyage posté le 24 Février 2019 à 15:12 par Jim #2624

Bonjour,

Pour un document que j'assemble régulièrement, j'aimerai améliorer mon post-traitement de mon exé. Ma problématique se situe dans le champ LOGOS dont la donnée source est saisi manuellement par le client et que je dois faire correspondre à la nomenclature de ceux contenus d'un dossier LOGOTHEQUE.

Bien sûr, il y a un nettoyage pour les caractères et espaces. Il y a le cas aussi des noms sont parfois ressemblants ou que le client fait parfois la même erreur de saisie.

La cellule contenant les règles de nettoyage a ses limites de caractères. Comment puis-je faire pour inscrire de façon fixe les modifications à effectuer ? J'avais pensé à l'usage de la fonction CALLSCRIPT.

Merci de votre aide.

Re: Etendre les règles de nettoyage posté le 25 Février 2019 à 09:24 par flo - Easycatalog trainer #2625

La fonction callscript permet d'agir sur ce qui a été placé dans la page. Je ne pense pas que ca corresponde à ton besoin.

Les options de nettoyage permettent beaucoup de choses. Tous les caractères sont nettoyables, meme si certains peuvent avoir une syntaxe particulière dasn ce champ. Et à ma connaissance il n'y a pas de limite de taille pour le volume de texte placé dans les nettoyages. Tu peux aussi optimiser en utilisant les REGEX pour tes nettoyages "standard". Que souhaites tu faire exactement ? Peux tu etre plus précis ?

La fonction FOLDERSEARCH peut être une solution à tes noms "ressemblants" car elle permet des caractères joker en langage GREP.

Enfin, en conclusion je dirais aussi que la vraie solution serait de nommer correctement les logos, en modifiant leur nom de fichier et en leur donnant un nom clair et précis !
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.46 secondes