Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Apparition de doubles espaces

Apparition de doubles espaces posté le 12 Février 2018 à 16:44 par cris69 #2340

Bonjour, j'ai un problème depuis un certain temps : lorsque j'injecte des données via EC, des doubles espaces s'invitent, entre deux mots et entre deux lettres d'un même mot parfois. Quelqu'un a-t-il déjà observé ce problème ? et si oui, comment y remédier ?
Merci pour votre aide

Re: Apparition de doubles espaces posté le 13 Février 2018 à 09:01 par flo - Easycatalog trainer #2341

Tu veux dire que dans ta source de données il y n'y a pas ces doubles espaces, mais une fois affichées dans la palette EC, les doubles espaces apparaissent ?

Re: Apparition de doubles espaces posté le 13 Février 2018 à 09:22 par cris69 #2342

Bonjour, non, ces doubles espaces ne sont présents ni dans la source de données, ni dans la palette EC, ils apparaissent dans mon texte une fois celui-ci injecté dans indd.

Re: Apparition de doubles espaces posté le 13 Février 2018 à 09:42 par flo - Easycatalog trainer #2343

Alors ca c'est un miracle !
Multiplication des espaces
Einstein n'aurait pas dit mieux ;-)

Blague à part
Ce que tu vois dans la palette est exactement le contenu de ta source de données APRES application des nettoyages
Les nouveaux expaces ne peut donc venir que de ton template
N'aurais tu pas des @@if@@ dans ton template ?

Re: Apparition de doubles espaces posté le 13 Février 2018 à 16:00 par cris69 #2344

Me voici de retour...
En effet, je trouve cela très étonant, je n'ai malheureusement pas retrouvé le cas (corrigé depuis), mais je reviens vers toi dès que cela se produit de nouveau.
Pendant que j'y suis, sais-tu pourquoi la palette ajoute un +devant le contenu d'une colonne (je te joins une image écran) ?
Merci d'avance
Pièces jointes:

Re: Apparition de doubles espaces posté le 13 Février 2018 à 23:53 par flo - Easycatalog trainer #2345

si tu cliques dessus tu verras un apercu de ton image !
c'est arrivé avec la version 2018

Re: Apparition de doubles espaces posté le 14 Février 2018 à 08:03 par cris69 #2350

Ha oui, en effet, je suis pourtant sur la version CC2017. Bon...
Merci. Dernière question sans vouloir abuser : pourquoi lorsque je sélectionne la page 1, EC commence l'assemblage en page 2 ?

Merci d'avance :)

Re: Apparition de doubles espaces posté le 15 Février 2018 à 09:23 par flo - Easycatalog trainer #2354

Oui pas que CC2018 pardon, plutot versions 12.0.3 et 13.0.2

Pour ta dernière question, il peut y avoir différentes raisons.
La réponse dépend de ton mode d'assemblage. Crée un autre sujet si besoin.

Tu me parais avoir bien commencé avec EC. Il serait peut-être temps de suivre une formation avec InPagina pour vraiment connaitre toutes les bonnes pratiques. N'hésite pas à demander à ton chef, nos formations sont remboursées par les OPCA !

Re: Apparition de doubles espaces posté le 15 Février 2018 à 09:30 par cris69 #2355

Ok, merci. Je vais y réfléchir.
À+
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 1.49 secondes