Erreur
  • JFolder::create: Could not create directory
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: gestion des guillemets

gestion des guillemets posté le 29 Janvier 2019 à 13:10 par cris69 #2620

Bonjour, très souvent, nous récupérons des bases de données mal enrichies ou nous trouvons plusieurs façons de traiter les guillemets (" ou ' ou encore «"). L'idée étant de faire un nettoyage dans les options de champs. Toutefois, comment peut-on demander de remplacer des guillemets fermés lorsque ceux-ci sont exactement les mêmes que des guillemets ouverts. En effet la saisie à l'anglaise "..." ne différencie pas les guillemets ouverts ou fermés. Si quelqu'un connaît une formule pour les remplacer par des guillemets à la française («...»), je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.

Re: gestion des guillemets posté le 31 Janvier 2019 à 11:56 par flo - Easycatalog trainer #2621

Avec un GREP tu peux identifier les textes entourés par des guillemets et les remplacer

Essaye ca dans les options de champ:
REGEX:(")(.+?)(")=«\2»;

Re: gestion des guillemets posté le 01 Février 2019 à 13:21 par Laurent #2622

Bonjour,

En simplifiant la recherche et en rajoutant des espaces insécables entre les guillemets :

REGEX:"(.+?)"=«^s\1^s»;

Re: gestion des guillemets posté le 20 Février 2019 à 10:39 par cris69 #2623

Désolé de vous répondre si tard (j'ai du passer à autre chose entre temps). Mais un GRAND merci à tous les deux, c'est exactement ce que je cherchais... À charge de revanche !
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.25 secondes